Handicap

Gérer un handicap peut s’avérer être extrêmement compliqué au quotidien. La gestion des activités, le soutien moral entre autres sont pourtant essentiels pour surmonter et appréhender un handicap. Aujourd’hui, il est difficile de trouver des personnes qualifiées et en qui on peut avoir confiance pour gérer la situation d’un proche.

Diplômés par l’Etat, nos accompagnateurs connaissent parfaitement l’environnement et les besoins des personnes qui doivent gérer un handicap.

Un service personnalisé

Nous prenons en compte la situation propre à chaque individu et nous cherchons à l’accompagner dans le développement de ses capacités à se socialiser, à être autonome, s’intégrer et s’insérer, en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles. Chaque personne est différente et le mode de fonctionnement découle de la façon d’être de chacun.

Nous ne cherchons pas à changer la personne, nous nous adaptons à elle en comprenant ses besoins.

Vous décidez du temps de la prise en charge.

Nous souhaitons rendre notre collaboration la plus humaine possible et nous voulons intervenir dans un climat de confiance mutuelle.

Une alternative ou un complément des institutions

Si vous avez la chance d’être accompagné par des institutions traditionnelles, peut-être avez-vous besoin d’une aide supplémentaire les week-ends, en fin de journée … Pazapas peut intervenir à vos côtés et en accord avec le projet bâti à vos côtés et déjà établi à ce moment.

Si vous n’avez pas pu trouver de structure d’accueil ? Nous prenons alors le relais des institutions traditionnelles durant le temps que vous aurez défini.

N’hésitez pas à prendre contact pour avoir des informations.

Pazapas pour vous accompagner :

  • Personnel qualifié et expérimenté pour faire face à toutes les situations
  • Calcul de la prestation ou forfait
  • Intervention adaptée à chaque personne
  • Confiance mutuelle
  • Soulagement pour la personne et son entourage
  • Alternative aux institutions classiques

Témoignages

« Les éducateurs de « Pazapas » sont formés pour les handicapés et sont plus à même de s’occuper de mon frère. »

« Nous avons fait appel à Pazapas pour nous aider à souffler un peu et à avoir du relais sur les tâches du quotidien. Mais nous souhaitons aussi et surtout que Pazapas, grâce aux compétences de ses éducateurs, aide notre fils à acquérir plus d’autonomie et à développer d’autres liens que ceux affectifs qu’il a avec ses parents. »

« Nous avons alors fait connaissance de Pazapas, réseau d’accompagnement spécialisé à domicile. Ils ont su au fil des années répondre à toutes nos attentes, et aboutir à ce jour à une réelle communion avec notre fils.
Leurs présences a été précieuse pour notre famille, qui a pu retrouver grâce à eux un certain équilibre, et permettre à notre fils de réaliser des progrès importants sur le plan de la socialisation et de la communication. »