Affichez le numéro05 82 95 39 24

Pazapas® dispose d’une autorisation en mode prestataire délivrée par le conseil départemental de la Haute-Garonne.

Pour faire bénéficier des avantages fiscaux liés aux services à la personne.

I. Assistance dans les actes quotidiens de la vie ou l’aide à l’insertion sociale aux personnes âgées, handicapées ou atteintes de pathologies chroniques qui ont besoin de telles prestations à leur domicile ou l’aide personnelle à domicile aux familles fragilisées.

Assistance dans les actes quotidiens :

Lorsqu’une personne ne peut plus accomplir seule les actes simples de la vie quotidienne (se lever, s’habiller, préparer ses repas…), elle peut recourir à une aide à domicile. L’assistance aux personnes n’inclut pas les actes de soins relevant d’actes médicaux. Elle recouvre les prestations suivantes :

N

Accompagner et aider la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne (au domicile) : aide à la mobilité et aux déplacements, à la toilette, à l’habillage, à l’alimentation…

N

Assurer une vigilance auprès de la personne par des visites de convivialité permettant de détecter des signes ou comportements inhabituels.

N

Accompagner et aider la personne dans les activités de la vie sociale et relationnelle : accompagnement dans les activités domestiques et administratives, de loisirs, de la vie sociale… À domicile ou à partir du domicile. Fait partie des services possibles les prestations d’animations culturelles et artistiques pour des personnes gravement malades ou en fin de vie, maintenues au domicile.

N

Soutenir les activités intellectuelles, sensorielles et motrices de la personne : il s’agit d’activités comprenant des interventions au domicile de personnes en perte d’autonomie, afin de les aider à adapter leurs gestes et modes de vie à leurs capacités d’autonomie dans leur environnement. Ce soutien permet dans le même temps d’optimiser l’accompagnement de l’entourage aidant.

N
Assurer une présence auprès des personnes malades qui restent à domicile : le garde-malade veille au confort physique du malade et à son bien-être, le jour comme la nuit, toujours à domicile.
Le garde-malade n’assure pas de soins médicaux. Il peut néanmoins aider à la prise de médicaments prescrits par ordonnance (sauf si l’ordonnance prévoit l’intervention d’un auxiliaire médical).

Assistance dans les actes quotidiens de la vie aux personnes handicapées ou atteintes de pathologies chroniques

Les prestations de services à la personne permettent d’accompagner la personne en situation de handicap* pour accomplir les actes essentiels du quotidien :

  • lAide à la toilette, habillage, appareillage ;
  • lAide aux repas, lever, coucher, déplacements dans le logement ;
  • lAssistance pour l’exercice d’une activité professionnelle, d’une activité de formation ou de démarches administratives.

      * Constitue un handicap : toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant (Article L.114 du code de l’action sociale et des familles).

      II. Conduite du véhicule personnel des personnes âgées, handicapées ou atteintes de pathologies chroniques du domicile au travail, sur le lieu de vacances, pour les démarches administratives.

      Elle recouvre l’accompagnement dans les transports et l’aide à la mobilité dans le cadre des actes de la vie courante. La prestation peut être réalisée à partir ou à destination du domicile.

      L’aide à la mobilité et le transport de personnes consiste à accompagner une personne en situation de handicap, atteinte de pathologies chroniques ou durablement invalide dans ses déplacements avec un mode de transport approprié. Cette aide à la mobilité ne remet pas en cause les aides liées au statut de la personne âgée ou handicapée : carte de déplacement, stationnement réservé, etc.

      III. Accompagnement des personnes en situation de handicap ou atteintes de pathologies chroniques dans leurs déplacements en dehors de leur domicile.

      En fonction de la demande et des objectifs vus ensemble, les intervenants pourront vous accompagner en extérieur pour différentes sorties :

      • $Aide aux courses.
      • $Rendez-vous médicaux.
      • $Accompagnement pour des visites familiales.
      • $Promenades.

      Nous situer

      Siège social :
      55 L’Occitane Immeuble Actys 1
      31670 Labège

      Agence Gragnague :
      7 impasse de Trèzemines - 31380 Gragnague

      Romain Bourasseau (agence labège)

      Pascal HOEZ (agence Granague)

      Suivez-nous